NOS AMIS LES ANIMAUX
Pour le bien vivre ensemble, chacun doit faire un effort, respecter le mode de vie de tous et faire preuve de tolérance. En matière de propreté publique et d’incivilités liées aux animaux domestiques, afin que "la liberté des uns s’arrête où commence celle des autres", voici quelques rappels de la règlementation et usages. Pour en finir avec les incivilités liées aux déchets et petits compagnons, n’oublions pas que l’espace public extérieur, c’est aussi chez vous !
Une commune propre c'est l'affaire de tous !
Les déjections canines, source de conflits relationnels entre les détenteurs de chiens et les autres habitants, posent des problèmes de dégradation du cadre de vie et d’hygiène publique. À Vissac Auteyrac comme partout ailleurs, les déjections canines sont interdites sur les voies publiques, les trottoirs, les espaces verts publics et les espaces des jeux pour enfant, leur ramassage par le propriétaire est obligatoire. Un geste simple et responsable pour un cadre de vie propre.
Pour la sécurité des promeneurs, pensez à garder vos animaux fermés dans votre propriété. Sans clôture ou sans portail, merci de les attacher.







